L'une des choses que je crois avec le plus de force-l'une des rares dont je sois à peu près sur-, c'est qu'il n'existe de nous à l'animal qu'une différence de plus ou de moins, une différence de quantité et non de qualité : c'est que nous sommes de même étoffe, de même substance de la bête... Edmond Rostand (biologiste et écrivain)

Handi'âne

Le seul fait de caresser un animal entraîne une diminution du stress, réduit pression sanguine et rythme cardiaque. Les bienfaits des animaux ne sont plus à prouver!

Cette activité s'adresse aux enfants et adultes rencontrant des difficultés (âge, handicap, stress, angoisse etc).

Les ânes permettent de tisser un lien affectif avec un animal particulièrement doux, câlin et tolérant. Ainsi, le participant apprend à gérer ses émotions, grâce à l’animal.

 Lors d'une séance durant entre 45 minutes et une heure. les participants brossent, câlinent, nourrissent et promènent l’âne en longe sur quelques mètres. Tout cela en respectant les capacités de chacun.

N'hésitez pas à me contacter pour que je vous fasse une proposition sur mesure suivant les objectifs que vous souhaitez atteindre.

                   Il est également possible pour moi de me déplacer avec 2 ânes dans les établissements de soin.

Créé par Frede sur Wix.com. Photos Cédric Tylkowsky et Frede

  • w-facebook

Le havre aux ânes Allée du Moulin 63770 LES ANCIZES COMPS 06.99.88.62.05 lehavreauxanes@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now